Agrandir la carte
Alexandre Leroy

La vallée de l’Eure à vélo : une escapade au fil de l’eau

Envie d’une (micro)aventure douce et bucolique ? En partant de Chartres, l’itinéraire cyclable de la vallée de l’Eure à vélo vous conduit à travers un patchwork de paysages champêtres et de sites historiques remarquables.

Découvrir
Stevan Lira - Comité itinéraire Vallée du Loir à vélo

Go pour Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo

Que vous soyez un cycliste aguerri ou un simple amateur d’évasion, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo en Eure-et-Loir est une expérience qui nourrit le corps, l’esprit et… les mollets. Sur des routes bucoliques et au fil de villes historiques, laissez-vous porter par cet itinéraire mythique.

Découvrir
Sevan Lira - Comité itinéraire vallée du Loir à vélo

La vallée du Loir à vélo : une échappée belle en Eure-et-Loir

Pédaler au rythme des paysages bucoliques vous fait vibrer ? Alors préparez votre vélo car la vallée du Loir à vélo en Eure-et-Loir n’attend que vous ! D’Illiers-Combray à Cloyes, cette escapade à deux roues promet de mêler culture, nature et jolies surprises à chaque virage. Allez, chaussez vos pédales, on vous guide !

Découvrir
Alexandre Leroy

Sur la Véloscénie en Eure-et-Loir

En Eure-et-Loir, le tracé de la Véloscénie dessine une jolie diagonale entre Épernon et Nogent-le-Rotrou, en passant par Chartres. On vous fait le topo ?

Découvrir
French Wanderers

Week-end à Cloyes entre château et lavandins

Une destination où la douceur de vivre se mêle à la majesté d’un patrimoine historique, le tout baigné par les murmures apaisants de non pas une, non pas deux mais trois rivières, c’est bien Cloyes-les-Trois-Rivières, tout au sud de l’Eure-et-Loir. Préparez-vous à une escapade surprenante dans ce charmant village labellisé “Station Verte”, entre déconnexion, visites et paysages plus que surprenants !

Découvrir
NS Communication

Que faire à Brou pour un week-end inoubliable ?

Envie d'une échappée belle et de flâneries champêtres ? Direction Brou ! Facilement accessible, Brou est d’ailleurs labellisé “Station verte”, car l’écotourisme, c’est vraiment son dada !

Découvrir