cathédrale chartres en lumières
Patrick Forget
Week-end proche de Paris

Rallumer le feu à Chartres en Lumières

C’est pour qui ? En amoureux
Budget €€
Saison Automne, Été, Printemps
Localisation Chartres
Gare la plus proche Chartres

Tous les ans, d’avril à janvier, Chartres voit grandir la flamme dans ses yeux chaque nuit pour Chartres en Lumières. La ville se pare d’étincelles de couleurs et de jeux de lumières à en faire pâlir le stade de France (ou presque). Et comme dirait Johnny, il vous suffira d’un mot d’amour pour allumer le feu lors de ce week-end romantique proche de Paris, à Chartres.

Un dîner en tête à tête dans un restaurant étoilé

On prend son âme sœur par la main et on l’emmène dîner aux chandelles dans un restaurant chartrain de renom. Pour un moment épicurien de luxe, réservez une table au restaurant étoilé Le Georges du Grand Monarque. Si vous voulez dîner les pieds dans l’eau dans une adresse atypique en basse-ville tentez l’expérience gourmande chic du Moulin de Ponceau. Et si vous voulez vous délecter de la beauté de Chartres en Lumières dès le coucher du soleil restez aux premières loges au Café Bleu au pied de la cathédrale de Chartres

cathédrale lumières
Max Coquard Best Jobers

La magie de Chartres en Lumières

À la nuit tombée, prenez-lui la main et partez ensemble à la découverte des merveilles de Chartres en Lumières. Un spectacle gratuit tous les soirs d’avril à janvier dès la tombée de la nuit dans toute la ville où plus de vingt bâtiments se parent de scénographies époustouflantes. Promenez-vous le long de l’Eure illuminée en basse-ville, autour de la cathédrale Notre-Dame de Chartres et dans les ruelles pour retrouver votre âme d’enfant devant la beauté des illuminations sur les façades des monuments historiques : ponts et lavoirs en basse-ville, la magnifique médiathèque, le théâtre, l’église Saint-Pierre ou encore la collégiale Saint-André. Saupoudrez des paillettes dans vos mirettes lors de cette délicate soirée romantique à ne manquer sous aucun prétexte.

chartres en lumières
Patrick Forget

Visite nocturne : la crypte de la cathédrale à la chandelle

Au crépuscule, lorsque la ville plonge doucement dans la sérénité des ténèbres, suivez-le guide et plongez dans la crypte, l’antre de la cathédrale. Éclairés à la simple lueur d’une bougie, éveillez vos sens et laissez-vous transporter dans le labyrinthe des mystères de la crypte, sur fond de chants grégoriens…Une expérience à découvrir l’été et à réserver auprès de C’Chartres Tourisme.

Continuez votre escapade à Chartres

Week-end romantique

Les indispensables

Une allumette pour déclarer sa flamme (c'est Johnny qui l'a dit)
Un peu d'eau fraiche et beaucoup d'amour
Un appareil photo pour ramener un souvenir à la maison
0 résultats

Filtrer