Coralie DAUDIN
C'est le printemps !

Sur le podium des jardins

Budget Gratuit
Localisation Eure-et-Loir

Plusieurs jardins de haut niveau sont en compétition, mais qui arrivera en finale ?

Entre jardin à la Française, à l’Anglaise ou encore sportif, la compétition va être rude !

À vos marques, prêt, partez !

Les jardins à Thiron-Gardais

Au Domaine de l'abbaye, on déambule dans les allées et on profite des milles et une senteurs des différents jardins thématiques. Alors, on inspire et on expire, histoire de prendre une bouffée d’air frais pour continuer la visite avec le deuxième jardin.

Le collège royal et militaire, racheté et restauré par l’incontournable Stéphane Bern, vit une deuxième jeunesse ! Aujourd'hui, son jardin est un lieu de promenade bucolique. L'harmonie des formes, des couleurs et des textures font de ce lieu un espace d'une grande richesse botanique !

Le jardin de Madame de Maintenon

Et le vainqueur est …. André Le Nôtre pour son splendide jardin à la française au Château de Maintenon. Il a réussi à dompter la nature, à prendre le dessus pour donner naissance à un parc esthétiquement irréprochable ! 

Du jardin, vous pourrez admirer d’un côté le Château de Madame de Maintenon et de l’autre l’aqueduc inachevé avec la possibilité d’apercevoir des cygnes blancs au vol majestueux.

Le jardin de la Duchaylatière

Trois, deux, un, gambadez ! Au jardin de Jean-Pierre Coffe, prenez une grande inspiration au coeur de cet écrin de verdure pour vous ressourcer loin du quotidien, le temps d’un week-end dans un gîte paisible.

Au détour d’une allée, vous pourrez même faire la rencontre d’un petit animal à deux pattes, avez-vous trouvé de qui on parle ? Un petit indice se trouve sur la photo ! Silence, ça pousse au jardin de la Duchaylatière !

Le pré Catelan

Rien de mieux pour se démarquer de la concurrence que d’être un jardin à l’Anglaise. La nature est victorieuse avec une végétation à perte de vue et un petit ruisseau qui se fraie un chemin. Les règles restent les mêmes que pour un jardin à la Française, ici on déambule dans les allées et on traverse les passerelles pour se promener !

C’est dans ce jardin que le petit Marcel Proust venait passer ses vacances et où plus tard, il s’en est inspiré pour ses œuvres.

Le parc André Gagnon

Vous rêviez de faire de l’accrobranche en pleine ville ? Et bien, c’est possible au parc urbain André Gagnon en plein cœur de Chartres. En famille ou entre amis, c’est l’occasion de vous dépenser et de vous dépasser pour arriver le premier sur la ligne d’arrivée.

Avec plus de 2,9 hectares de verdure, ce parc est un havre de loisirs et de détente.

Les Tops des jardins

0 résultats

Filtrer